Commentaires
Les 5 derniers commentaires
Abonnement
Services
Plus de 500 000 internautes épinglés par la Hadopi

Marie-Françoise Marais, Présidente de l’Hadopi, a présenté ce jeudi aux instances parlementaires, gouvernementales et professionnelles le rapport d’activité de l’année 2010 . Ces 148 pages permettent d'en savoir plus sur l'institution qui disposait cette année d'un budget de 12 millions d'euros et compte 59 agents en fonction.

Afin de faciliter et de sécuriser la phase d’identification des abonnés, l’Hadopi a mis en place des interconnexions avec les systèmes d’information des 5 fournisseurs d’accès les plus importants sur le marché de l’abonnement à Internet en France. Dans le cadre de sa mission de sensibilisation du public, l’Hadopi a également instauré une plateforme téléphonique externalisée, dont l’objet est de réceptionner, orienter et traiter selon leur objet l’ensemble des appels des internautes. L’Hadopi a fait en sorte d’augmenter le nombre des saisines traitées par le système d’information, permettant de passer du volume initial de 100 saisines par jour à 15 000 saisines par jour, actuellement.

Le nombre total de recommandations envoyées depuis le 1er octobre 2010 a atteint 491 533 au 30 juin dernier. Parmi celles-ci figurent 470 935 premières recommandations et 20 598 deuxièmes recommandations. Soixante dossiers de récidive sont en cours d'instruction. Ils ne seront pas tous transmis au parquet.

Le bilan de l'Hadopi fait état de 16 % des internautes qui se sont tournés vers les offres légales au cours des six premiers mois de la réponse graduée.

Publié le 29 septembre 2011