Commentaires
Les 5 derniers commentaires
Abonnement
Les salariés de Virgin manifestent
Tandis que des employés parisiens de l'enseigne ont décidé d’occuper les magasins des Champs-Elysées et de Barbès dans l'espoir de peser sur les négociations de départ, ceux du magasin de Marseille rappellent leur projet de coop. Les magasins devraient fermer d'ici quelques jours et ceux que l'on surnomme volontiers les "gilets rouges" attendent désormais leurs lettres de licenciement.

A Paris, comme à Rouen et Strasbourg d'ailleurs, l'occupation des magasins Virgin a été décidée de jour comme de nuit par les salariés de l'enseigne qui veulent obtenir de meilleures conditions de départ. Virgin aurait récolté de 7 à 8 M€ lors de la grande braderie organisée pour liquider les stocks et les salariés aimeraient ne pas être oubliés. 

Les salariés du magasin Virgin de Marseille estiment toujours leur projet de Scop (société coopérative et participative) viable. Il permettrait au magasin bien implanté dans le centre ville de poursuivre son activité. Mais des financements seront nécessaires pour compléter l'apport des vingt cinq salariés qui ont monté l'opération.
Publié le 12 juin 2013
SQ 250-300