Abonnement
HTC : un programme pour que la réalité virtuelle contribue à changer la face du monde
HTC Vive vient de lancer VR For Impact, un programme doté d'un budget de 10 millions de dollars dédié au développement de contenus et de technologies VR capables de générer des changements positifs pour soutenir les "objectifs de développement durable" de l’ONU d’ici 2030.

Les "objectifs de développement durable" de l’ONU sont un appel universel à l’action visant à mettre un terme à la pauvreté et à protéger notre planète. Avec ce programme VR for Impact, HTC Vive offre ainsi un soutien de 10 millions de dollars aux partenaires de l’industrie et développeurs de contenus qui créeront des expériences de sensibilisation et d’information incitant à passer à l’action. 

"Le potentiel de la réalité virtuelle pour nous aider à comprendre et à transformer le monde est sans limites, explique Cher Wang, présidente-directrice générale de HTC. HTC Vive va financer les meilleures idées qui tirent parti de la réalité virtuelle pour informer et faire réellement changer les choses. Nous encourageons tous les acteurs de l’écosystème VR à nous rejoindre, car ce n’est qu’ensemble que nous pourrons faire une vraie différence".

Les capacités d’immersion de la réalité virtuelle peuvent, en effet, pousser le monde à agir face aux enjeux auxquels l’humanité est aujourd'hui confrontée. 



Publié le 7 février 2017
SQ 250-300