Commentaires
Les 5 derniers commentaires
Abonnement
Rocketlawyer.fr veut démocratiser le droit et l'accès aux avocats en France
La startup californienne Rocket Lawyer, pionnière de la digitalisation du droit, vient de lancer en France rocketlawyer.fr, une plateforme qui met le droit à la portée de tous.

Rocket Lawyer est désormais disponible en France avec un seul objectif : faciliter l’accès au droit et permettre aux particuliers, aux petites entreprises et aux associations, de disposer d'un véritable service juridique à leur portée, y compris en leur ouvrant la possibilité de contacter des avocats qualifiés. Pour son développement en France, Charley Moore, pionnier du concept de « digitalisation du droit », a noué une joint-venture avec les Editions Lefebvre Sarrut (ELS), éditeur en France des fameux codes Dalloz.

Rocket Lawyer France permet, en effet, d’accéder à des avocats hautement qualifiés et de créer des documents juridiques facilement. Le site compte d’ores et déjà plus d’une centaine de documents éditables, en faisant ainsi la plus grande base de documents personnalisables sur le marché français. On y trouve également : 
  • des informations juridiques gratuites et compréhensibles par tous sous la forme de guides clairs et précis réalisés par des juristes experts,
  • une interface unique qui permet de créer ses propres documents juridiques en répondant à des questions simples, où l’internaute peut signer ce document électroniquement.
  • un forum juridique, où chaque internaute peut poser sa question et obtenir gratuitement la réponse d’un avocat.
  • l’accès à un avocat proche de chez vous, pour chaque abonné au service Rocket Lawyer, qui bénéficie d’un premier avis gratuit sur sa question et d’un tarif pré-négocié avec l’ensemble des avocats membres du réseau « Avocat à votre écoute ».
  • la possibilité de partager et stocker les documents créés en toute sécurité en ligne, pour une utilisation à tout moment depuis n’importe quel ordinateur, tablette et mobile.
Et pour les avocats eux-mêmes, Rocket Lawyer se positionne comme un outil qui leur permet de développer une nouvelle clientèle, faite de publics qui ne vont pas les voir aujourd’’hui.

Avec un lancement réussi au Royaume-Uni et aux Etats-Unis, Rocket Lawyer Europe débarque aujourd'hui en France, en Espagne et aux Pays-Bas.
Publié le 13 avril 2017
SQ 250-300