Commentaires
Les 5 derniers commentaires
Abonnement
Informatica met en valeur son expertise dans la gestion et la qualité de l'information produit
La problématique majeure du secteur du retail reste la capacité à délivrer la bonne information produit adaptée au profil de chaque client, de façon précise, personnalisée et en temps réel. Afin d'apporter une réponse pertinente à cela, Informatica a organisé, en partenariat avec GS1 et Alkemics, le Product Information Management Data Lab (PIM).

Cette matinée de conférence orientée retail portait sur la gestion optimisée de l’information produit au service de la stratégie omnicanale des entreprises et distributeurs. Elle a réuni plus de 50 participants. Frédéric Brousse, Directeur Général d’Informatica France et Benoît Cayla, Principal Sales Consultant chez Informatica, ont présenté la solution omni-canale clé en main Informatica Product 360 conçue pour répondre aux problématiques d’intégration et de diffusion des données de qualité au sein d’une stratégie omni-canale.

« La donnée produit est par essence une information vivante qui va s’enrichir au fur et à mesure de son existence et ce, jusqu'à sa diffusion sur les différents canaux, explique Benoît Cayla. Ainsi, il est vital que la qualité de la donnée intervienne à chaque étape d’enrichissement et de contrôle du produit. L'objectif est bien sur de répondre non seulement aux exigences règlementaires de plus en plus strictes, mais surtout aux attentes des consommateurs. L’amélioration de la gestion des données produits via une plateforme performante, automatisée et intégrée permet ainsi de relever ces défis et délivrer une expérience client omni-canale personnalisée et performante ».

Chen-Do Lu, Directeur Marketing et Partenariats chez Alkemics à, quant à lui, expliqué comment connecter les données produits des industriels et des distributeurs à travers une plateforme collaborative. « Adopter une gestion moderne des données produits, c’est également considérer les flux externes à l’entreprise et notamment le challenge de la collecte des données fournisseurs pour le distributeur et le challenge du partage vers l’ecosystème de distribution pour les industriels / marques.
Alkemics, via sa plateforme collaborative, établie un pont entre les systèmes des industriels et des distributeurs afin de faciliter la collecte et la diffusion des données produits de manière automatisée. Alkemics enrichit et optimise la diffusion ou la collecte des données gérées avec Informatica Product 360 au travers d’une plateforme spécialisée et intégrée aux acteurs de la grande consommation (Alimentaire, Droguerie, Parfumerie, Hygiene). Alkemics démultiplie ainsi la capacité de cet écosystème à exploiter des données complètes, structurées et à jour à tout moment.
».


Publié le 14 avril 2017
SQ 250-300