Commentaires
Les 5 derniers commentaires
Abonnement
Les incroyables levées de fonds des start-ups françaises
Nouveau succès pour la French Tech, dont les résultats du deuxième trimestre 2017 sont en forte hausse par rapport à l’année précédente : les start-ups du numérique ont levé plus de 429 millions d’euros, contre 321 millions d’euros au deuxième trimestre 2016, soit une hausse de plus de 33 %, selon le baromètre de Capgemini Consulting et Ecap Partner.

Le secteur des applications et technologies d’entreprise arrive en tête du top 3 sectoriel, avec un total de levées de fonds de 87,1 millions d’euros, dont 47 millions d’euros générés par la seule levée de fonds d’Algolia. Les télécommunications doivent leur deuxième place à la start-up Actily, qui vient d’ailleurs de lancer son premier réseau test en Chine. Enfin, les jeux vidéo complètent ce podium avec des levées de fonds atteignant au total les 53,4 millions d’euros. Ce secteur doit sa troisième place à Blade, une start-up qui entend dématérialiser le PC et a levé 51 millions d’euros le trimestre dernier.

Mais d’autres secteurs se révèlent prometteurs, tels que l’alimentation – on pensera d’ailleurs à la récente levée de fonds de Frichti – ou encore le transport. Les jeunes pousses ne manquent pas en France, comme en témoignent ces nombreux investissements.

Infographie: Les multiples ressources de la French Tech | Statista

Publié le 4 août 2017
SQ 250-300