Abonnement
Qwant Junior, le moteur de recherche des 6-13 ans
C'est bientôt la rentrée des classes et Qwant rappelle au monde éducatif qu'il dispose d'une version Junior (6-13 ans) de son moteur de recherche européen. Avec, en prime, un jeu gratuit pour tester ses connaissances sur le monde de l’Internet.

Pour s’assurer que les enfants ne tombent pas sur des contenus inappropriés lors de leurs recherches et activités sur le Web, Qwant Junior filtre automatiquement les résultats. Et ce, grâce à des technologies de détection et d’analyse de données textuelles et audiovisuelles. Elles enrichissent quotidiennement une liste noire des contenus inappropriés (pornographie, violence, incitation à la haine, drogues…) régulièrement actualisée par des professionnels de l’éducation. 

Qwant Junior propose un volet « Education » où sont mis en valeur les seuls sites dont le contenu pédagogique est reconnu comme tel par des experts pour un accès plus rapide aux ressources les plus compréhensibles par les enfants. Cela permet aux enfants de naviguer sur Internet et de visionner des vidéos dans un environnement sûr. 

Enfin, Qwant rappelle que son moteur Junior ne collecte strictement aucune donnée personnelle de l’utilisateur. 

Qwant Junior est accessible gratuitement depuis l’adresse QwantJunior.com. La page d’accueil présente des suggestions de recherche sélectionnées pour les enfants, dans le cadre les « tendances du jour ». Il existe également une version de Qwant Junior réservée aux professionnels de l’éducation et à leurs élèves, réalisée en partenariat avec le ministère de l’Education nationale, disponible sur edu.qwantjunior.com.
Publié le 1 septembre 2017
SQ 250-300