Commentaires
Les 5 derniers commentaires
Abonnement
Sonos One : l'enceinte intelligente compatible avec Alexa, Google et Siri
Sonos lance une nouvelle enceinte intelligente contrôlée par la voix et compatible avec les différents assistants vocaux du marché : le Sonos One.

Le Sonos One est un système acoustique abritant deux amplificateurs numériques de classe D, un tweeter et un mid-woofer, six micros et un algorithme adaptatif de suppression du bruit (celui-ci permet de se focaliser sur la bonne personne et de s'assurer que le service vocal comprend tout clairement), une technologie de capture vocale avec annulation de l'écho (qui permet à l'enceinte de continuer à vous entendre par dessus la musique) et un système de calibrage acoustique Trueplay. 

Une fois connectée au réseau, elle permet d'accéder à de la musique, des podcasts, des livres audio et d'autres contenus audio issus de plus de 80 services de streaming. La bonne nouvelle (pour les consommateurs allemand et britanniques dans un premier temps), c'est que cette enceinte est compatible avec Alexa d'Amazon. Ce qui leur permet d'accéder à la voix à Amazon Music, iHeartRadio, Pandora, SiriusXM et TuneIn. Il sera aussi possible sous peu de piloter Spotify à la voix. Outre les fonctions musicales, le Sonos One permet aussi d'écouter la météo, de régler une alarme, d'écouter les informations, de connaitre l'état du trafic et même les derniers résultats sportifs. 

En 2018, l'Assistant Google sera aussi disponible sur le Sonos One. Sans oublier la compatibilité avec AirPlay 2 d’Apple en 2018, permettant ainsi d'écouter tout contenu présent sur un appareil sous iOS (y compris les vidéos YouTube et le catalogue Netflix) sur les enceintes Sonos dans toute la maison. Les utilisateurs pourront également demander aux appareils compatibles Siri de contrôler la musique diffusée sur leurs enceintes Sonos.

Sonos ouvrira également l'an prochain son Programme développeur et fournira des APIs spécifiques. 

Le Sonos One est disponible en noir intégral ou blanc intégral avec finition mate au prix de 229 euros.

Enfin, notez que la marque annonce l'ouverture de nouveaux magasins d'ici la fin de l'année prochaine à Londres et Berlin.
Publié le 7 octobre 2017
SQ 250-300