Commentaires
Les 5 derniers commentaires
Abonnement
Opportunity Detection : une solution SaaS pour identifier clairement les nouvelles opportunités commerciales
PROS lance une nouvelle solution baptisée Opportunity Detection. Celle-ci est censée simplifier l'identification de nouvelles opportunités commerciales au sein d'un portefeuille de clients et faciliter leur transmission aux équipes commerciales via leurs CRM.

Opportunity Detection est une solution de « modern commerce » qui permet de mettre en place trois choses : 
  • des offres personnalisées, en fonction du comportement d'achat de chaque client. Elle permet également de comprendre rapidement qui sont ses clients stables et au contraire ceux qu'il risque de perdre.?
  • des recommandations algorithmiques qui garantissent la pertinence et l'exactitude des propositions.
  • des ventes fluides. Les commerciaux peuvent nouer une relation de confiance en démontrant une compréhension approfondie de leurs business. Ils peuvent ainsi accélérer le développement de leur portefeuille client plus rapidement.
À l'aide d'un algorithme de Machine Learning, Opportunity Detection exploite les données des transactions passées, les comportements d'achat incohérents, les produits en perte de vitesse pour déterminer les tendances et les ventes potentielles. Les résultats sont présentés dans un format facile à utiliser et rapidement exploitable, que les équipes commerciales peuvent évaluer via leur CRM (Microsoft Dynamics, Salesforce…).

« Dans un contexte marqué par une réduction des marges et une concurrence forte provenant d'acteurs souvent nouveaux, il est indispensable pour les entreprises d'avoir une stratégie de ventes additionnelles au sein de son portefeuille clients, explique Virginie Dupin, Vice-Présidente Marketing de PROS en Europe. C'est un potentiel souvent mésestimé par l'entreprise et qui offre aujourd'hui un levier de croissance significatif. Opportunity Detection permet justement de rendre lisible et actionnable ce potentiel ».

La solution Opportunity Detection peut être déployée en 30 jours.

Publié le 9 octobre 2017
SQ 250-300